Niels Ackermann – Blog

Chouette, le nouveau Lightroom est arrivé

J'avais plus été faire de photos de concerts depuis un moment. Ici Attavara, une toute récente formation, au Box.

Cool! J’avais peur de partir visiter les Balkans sans la nouvelle mouture de Lightroom. C’est un sérieux plus, parce que je gagne un peu au niveau réduction de bruit sur les images de mon GF1 autour de 1600-3200 iso. Du coup je pourrai me passer d’emporter le 5d mark II.

J’ai pas vraiment eu le temps de faire le tour des nouveautés, mais on peut mentionner les choses suivantes:

Les politiques tarifaires deviennent de plus en plus difficiles à défendre. Le logiciel est vendu 299$ aux US, 429.- en Suisse, soit 83.- de plus que le prix américain au taux de change d’aujourd’hui. Pour deux versions qu’on télécharge directement depuis les serveurs Adobe, donc certainement au même endroit pour l’achat suisse et l’achat US… C’est totalement absurde. Et c’est dommage parce que ces 83.- créent une belle différence entre un programme abordable et un programme cher. L’écart de marge serait certainement largement compensé par des ventes en plus, mais bon ça c’est les affaires d’Adobe…

Vous pouvez télécharger la démo ou l’acheter sur le site officiel.

PS: Si vous avez des amis ou des conseils d’endroits un peu alternatifs à visiter à Budapest, Belgrade, Mitroviça, Pristina, Sofia et Bucarest, hésitez pas à m’envoyer ça. Romain et moi serons par là pendant env 2 semaines fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>