Niels Ackermann – Blog

Ca y est je me suis encore fait avoir

Mon quartier au coucher du soleil (soit vers 18h)

Bon sang, je suis vraiment nul des fois. Trois mois sans rien poster. Au début c’était parce que je voulais attendre d’avoir bien fait les repérages, ensuite c’était par manque de temps, et maintenant c’est parce que j’ai trop de matériel et que je n’ai pas le temps de faire le tri qui s’imposerait, et encore moins de faire des petits montages multimédia.

Pour ceux qui n’ont pas déjà eu les infos que ce soit par mail, facebook ou twitter, tout va bien. En trois mois, j’ai eu le temps de passer par différents états plus ou moins sympathiques, mais maintenant, ma vie camerounaise correspond enfin à ce que j’en attendais. Il aura fallu beaucoup de travail pour rendre la maison sympathique, mais le résultat est plus que satisfaisant. En plus, j’ai trouvé des sources pour me procurer tous les aliments dont j’ai besoin (même du thé froid citron en poudre! Je n’en reviens toujours pas).

En guise de premier rattrapage, quelques photos en vrac pour vous montrer un peu Douala. J’espère pouvoir vous envoyer quelque chose d’un peu moins décousu bientôt.

Un des chemins qui mène à ma maison. Il y avait peut-être une route avant que la pluie ne l'emporte.

Une démonstration de danse durant une fête du collège où je travaille

Hop, un petit feu de pneus pour fertiliser le sol.

Blacka, le chef de la brigade d'auto-défense du quartier. Une brigade très efficace d'après les voisins.

Samuel, un de mes jeunes voisins. Quand il est seul, il est adorable. Mais en duo avec un de ses amis, ils deviennent ingérables.

Tonton Paul (Paul Biya), le président du pays depuis 29 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>