Niels Ackermann – Blog

Nouveau design, nouvelle disposition, nouveau contenu

On est en février et comme promis le site change d’apparence. Il reste bien sûr un tas de petits détails qui devront encore être corrigés, mais dans l’ensemble  ça m’a l’air de fonctionner.

Ce qui change: j’ai séparé le blog du portfolio. Pour moi, les deux pouvaient toujours aller de pair, mais un ami m’a fait remarquer que cela n’allait pas forcément de sois pour mes clients potentiels (essentiellement des iconographes). Le lendemain, je rencontrais justement une iconographe qui m’a dit en voyant mon nom «ah, je connais votre site, je l’avais consulté avant d’acheter un macbook air», mais elle n’avait pas vu mon travail photographique. Par cette séparation entre travail photo et blog, j’espère donc apporter un peu plus de clarté à ces deux aspects de mon site.

J’aime bloguer, quand j’en trouve le temps, et mes critiques d’appareils technologiques sont généralement appréciées. Il n’y avait donc aucune raison d’arrêter d’en faire.

Avec un peu de chance, cette séparation me permettra aussi de développer plus à fond les deux aspects: un portfolio plus complet qui permettra à des iconographes, journalistes ou autres personnes curieuses sur mon travail d’en voir plus et dans de meilleures conditions, et un blog sur lequel je pourrai adopter un ton moins formel.

J’ai profité de la mise à jour pour ajouter quelques fonctionnalités qui faisaient défaut, comme un moteur de recherche ou une navigation paginée dans les archives.

Si tout va bien, dès lundi je pourrai vous raconter quelques anecdotes de mon nouveau périple ukrainien. Je décolle en effet demain matin pour deux nouvelles semaines à Kiev et dans les environs. Vu le climat ambiant, le sac est plein d’habits bien chauds.

PS: Une transition comme le fait de passer le blog de nack.ch à nack.ch/blog, si elle peut paraître anodine, implique quand même quelques soucis vis-a-vis des liens et autres. J’ai mis en place des redirections pour mes principaux articles vers leur nouvel emplacement, donc normalement tout devrait se passer sans encombres pour vous. Par contre, il est possible que les personnes abonnées à mon flux RSS rencontrent des problèmes. J’ai aussi mis une redirection, mais je ne suis pas certain qu’elle marche avec tous les aggrégateurs. Si jamais, la nouvelle URL de mon flux RSS est: http://nack.ch/blog/feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>